19th Ave New York, NY 95822, USA

Équipe

Gérard NAKACHE

Choke of Legend

Véritable guerrier et professeur hautement qualifié dans son art du free fight MMA (Mixed Martial Arts) de par son expérience de combattant professionnel qu’il continue d’élargir, Gérard NAKACHE s’est entrainé pendant des années avec les meilleurs ceintures noires de Jiu-Jitsu brésilien au monde, données par Rickson GRACIE. Rickson GRACIE représente le guerrier par excellence de la seconde génération des GRACIE, seul combattant professionnel au monde ne comptabilisant aucune défaite dans plus de 400 combats sans règles. Gérard s’entraine également avec Jason Coronado, champion des fameux tournois « Kings of The Cage » et « Gladiator Challenge » en 2003, à la « Navarioni Academy » dans « California Sacramento ».
Gérard NAKACHE, aidé par son frère Thierry, a développé son propre style de Jiu-Jitsu brésilien, en le débarrassant des techniques les moins efficaces et donc les moins utilisées dans les compétitions de MMA et en insistant sur les techniques les plus efficaces et, de ce fait, les plus utilisées, tout en poussant la recherche martiale et la transmission pédagogique au-delà de ses limites, en formant en peu de temps des guerriers capables d’affronter des combattants beaucoup plus expérimentés qu’eux.
Gérard est réputé pour un ensemble de techniques qu’il maitrise tout particulièrement: les étranglements. Les techniques d’étranglement sont celles qui permettent le mieux de contrôler un adversaire et également les seules qui ne laissent aucune séquelle en combat réel même si appliquées jusqu’à l’endormissement de l’adversaire.

Thierry NAKACHE

The Punisher

Comme Gérard n’est présent en moyenne que 1 mois par an en France et qu’il ne peut se dédier intégralement à ses élèves car il n’a pas achevé sa carrière professionnelle, après avoir implanté le Jiu-Jitsu brésilien en France, il a passé le flambeau de cet art pour la France à son frère Thierry, ancien combattant expérimenté de Boxe Française et Boxe Américaine et professeur de Jiu-Jitsu brésilien. Thierry est ceinture noire 2ème degré de JJB certifié IBJJF ainsi que ceinture noire de combat complet 5ème dan par Raphaël Schmitz (FINCA). Sportif aguerri, il est également réputé pour la maitrise des étranglements et le contrôle très raffiné au sol et au niveau des clés et soumissions. Thierry Nakache est reconnu comme Instructeur fédéral (diplôme attribué par la FFST agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports), ainsi qu’Arbitre fédéral par la CFJJB et Arbitre international par la IBJJF. Il possède également un diplome d’Instructeur Fédéral en karaté et est ceinture noire de karaté troisième dan (FFKDA).

 

Ses diplômes :

previous arrow
next arrow
Slider

David SERPOLLET

Il a rejoint le club en 2010. Premier assistant coach sous la responsabilité de Thierry Nakache. Il est actuellement ceinture marron de JJB. Responsable de la salle Jules Ferry (Bron) depuis 2018.

Fait partie du staff Arbitre

Cédric GLANEUX

Actuellement en préparation d’un Diplôme d’état en Kick boxing suivi par Thierry. Cédric est titulaire de la ceinture noire 1er degré de Kick boxing depuis le 4 février 2008, de la ceinture marron de Full contact ainsi que la ceinture noire de combat complet. Il possède également un Brevet fédéral d’entraineur de kick boxing depuis 2007. Il est titulaire d’un diplome d’instructeur de combat complet et total. Il complète encore ses connaissances en s’entrainant au JJB et Vale Tudo au sein de la NBJJA. Il est également ceinture violette de JJB.

Cédric BERNARD

– 2ème assistant coach
– Vice champion de France CFJJB en mai 2015 (Paris)
– Champion de France FSGT à Clermont Ferrand (2015)
– Vice champion de France CFJJB à Paris (10 mai 2014)
– 1er en JJB Grand prix d’Europe à Soultz (18 janv 2015)
– 1er en JJB Coupe d’ Europe de Combat Complet à Vevey (29 mars 2015)
– Ceinture violette en JJB
– 1er au Grand Prix d’Europe combat complet et grappling à Vevey, -94kg (19/03/2016)
– Vice champion de France CFJJB en 2016 (Paris)

Fait partie du staff Arbitre

Davy GOMBAULD

A la NBJJA depuis 2011. Il est ceinture marron de JJB délivrée par Thierry NAKACHE. Depuis 2017, il enseigne au club de Meyzieu, il est coach de JJB et de grappling et transmet la méthode Nakache basée sur les techniques les plus efficaces et sur les postures. Il est responsable du grappling à Jules Ferry (Bron).

Jérome MINOTTI

Pratiquant de Taekwondo, il a rejoint la NBJJA en 2009 pour se former aux techniques de combat complet et de Jiu Jitsu brésilien (Vice-champion de France 2011 NOGI). Il gère actuellement la salle de Villefranche-sur-Saône et Bourg en Bresse. Il est également ceinture violette remis par Thierry Nakache.

Anthony Longo

Il a rejoint la NBJJA en 2015 et anime le club de Bourg en Bresse
– ceinture violette de Jiu Jitsu Brésilien,
– 1ère dan modern combat,
– instructeur 5ème degré Krav Maga,
– Vainqueur au Battlefight 2.

Eymeric HERNANDEZ

Sportif expérimenté et passionné, Eymeric est diplômé d’une maîtrise STAPS en Activité Physique Adaptée et Santé. Depuis tout jeune, Eymeric est attiré par les sports de combat, il chausse ses premiers gants en 1994 sur St-Fons avec comme entraîneur, Chatry Bowat en Boxe Anglaise. En 1996, il découvre le Full Contact avec G. Salvador où il resta plus de 10 ans. A la recherche de nouvelles disciplines pour se diversifier et enrichir son expérience, il s’essaya au Kick Boxing 1 an, à la Lutte pendant 3 ans avec D. Ray et à la Boxe Française durant 4 ans avec S. Marzin. Avant d’arriver en 2011 au MMA à Lyon Combat Libre entraîné par D. Fernandez. Il a rejoint la NBJJA en 2014 et se consacre aux débutants adultes et enfants en pieds poings. Ceinture noire combat complet.

Youssri MOUAK

Il a rejoint la NBJJA en 2011 et se consacre à la préparation des combattants aux compétitions. Ceinture rouge combat complet depuis janvier 2015. Responsable boxe & pieds-poings.

 

Thomas Weber

Il a rejoint la NBJJA en 2015, il est assistant professeur en pieds-poings et combat complet. Il est responsable du pieds poings le mardi.

 

Véronique AILLOUD

– Vainqueur de l’Open de France grappling et JJB en 2017
– 6 titres en tant que coach à la NBJJA
– Ceinture noire de combat boxing
– Ceinture rouge de combat complet
– Moniteur de combat boxing
– Membre de la commission pédagogique Finca.

Laurent AILLOUD

– Vainqueur de l’Open de France et grand prix d’Europe combat boxing en 2009
– 2017 vainqueur open de France grappling et JJB
– 17 titres en tant que coach à la NBJJA
– Ceinture noire 2 degré combat boxing et combat complet
– Ceinture noire de krav magasin full contact et K1 rules
– Membre de la commission Finca de combat boxing et de la commission pédagogique
– Moniteur full contact krav magasin et combat complet